Retour agenda

51ème Moto cross international

Sports

Le moto-club Sommièrois organise de dimanche 11 mars le 51° moto-cross de Sommières.
Cette édition aura une capacité internationale avec de nombreux pilotes étrangers (Suisse, Suéde, Tchèque, Belgique, Allemagne) et des pilotes français participant aux épreuves du Championnat de France Elite que le club gardois a pour habitude d’organiser. Pour la catégorie internationale les moments importants seront, « la super pôle » réservée aux cinq meilleurs essais chronométrés du matin et les trois manches de classement l’après midi.
Le club renoue cette année avec le Championnat de France puisque l’ouverture du championnat féminin, aura lieu sur le circuit de La Tourille. Une pilote du club, Mathilde Martinez (championne de France en titre dans la catégorie 125) tentera de montrer que son changement de catégorie en 2018 n’a pas d’incidence sur son envie de gagner. Elle reste aux yeux de tous la pilote à battre. Intégrée dans un team officiel en 2018, elle disputera les épreuves du Championnat de France et Championnat du Monde féminin.
Le plateau de ce 51° moto cross sera complété par le championnat Open Méditerranée de la nouvelle ligue motocycliste d’Occitanie.
Toute les infos à venir sur le site du MC Sommiérois.

51ème Moto cross international