Aménagement du rond-point Callosa de Segura

Aménagement du rond-point Callosa de Segura

Environnement

 

Conformément aux projets annoncés lors de la campagne électorale, dans un souci constant de penser à l’environnement,la municipalité a fait le choix d’adapter les végétaux des différents espaces plantés dans la ville dont ceux du rond-point Callosa de Segura.

 

Le Centre technique municipal, en charge de la création des espaces verts, a proposé aux élus un nouvel aménagement correspondant parfaitement à cette demande. Tout l’espace de ce rondpoint a été transformé sur la thématique de la conversion vers le bio et la préservation des abeilles.

 

Le tilleul, arbre mellifère, planté en son centre, est entouré de plantes méditerranéennes. Un paillage minéral a été posé avant d’installer une décoration particulièrement jolie et appropriée : les ruches cévenoles en troncs de châtaigner, recouverts d’une lauze, hébergent des abeilles en céramique, réalisées par le magasin « Jeux de main / Jeux de vilain » rue Max Dormoy. La découpe et la fixation des ailes et l’adaptation sur piquet ont été réalisées par le CTM, Le tout est éclairé par le sol.

 

Une réalisation de sensibilisation environnementale, locale et artisanale pour le plaisir de tous !

 

Parution : 28/05/2021

Fil RSS