COVID - retour à la normale au camping municipal Le Garanel

Administration

Situation normalisée à Sommières

Si deux cas covid-19 ont été détectés dans le camping municipal Le Garanel à Sommières, vendredi 3 juillet dernier, la situation est aujourd’hui normalisée. Les deux clients ont quitté le jour-même l’établissement pour rejoindre leur domicile dans le 95. Ils résidaient dans leur propre hébergement (camping-car), n’ont pas été en contact avec les autres campeurs et ont très peu utilisé les installations collectives (uniquement les douches).

Dès que les cas de contamination ont été connus de la commune, les protocoles de sécurité sanitaires ont été renforcés : information de tous les clients du camping et exigence du respect des gestes barrières, prise de température systématique de tous les clients (2 fois par jour) et renforcement de la désinfection des installations collectives. Une fiche sanitaire a également été distribuée à l’ensemble des clients pour leur permettre d’évaluer et de suivre leur état de santé.

Les visiteurs de passage ont été refusés

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et la plateforme départementale de l’Assurance Maladie chargée d’identifier les potentielles chaînes de transmission ont été informées immédiatement par le médecin traitant. Une enquête a été conduite pour déterminer les conditions de contamination des deux clients. La CPAM et l’ARS n’ont pas jugé nécessaire d’édicter des mesures particulières.

Tests négatifs

Les personnels intervenant au camping municipal Le Garanel et les campeurs ont tous été testés dès le samedi 4 juillet et les tests se sont avérés tous négatifs. Par ailleurs, à ce jour, aucune température anormale n’a été relevée et aucun symptôme n’est apparu chez les clients. La situation est suivie avec toute l’attention nécessaire sur l’établissement – personnels et clients.

En ce qui concerne l’accueil des clients, le camping municipal Le Garanel a mis en œuvre depuis sa réouverture en juin un protocole sanitaire strict, élaboré par la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air en étroite concertation avec les différents ministères concernés.

Ce protocole sanitaire continue de s’appliquer strictement afin d’assurer la sécurité des vacanciers pendant leur séjour (nettoyage et désinfection fréquents, règles strictes concernant l’utilisation des parties communes, signalétique spécifique) et l’attention de tous est renforcée quant au respect des gestes barrières et des mesures de protection.

Parution : 10/07/2020

Fil RSS