Fête votive 2020

La fête se concentre dans les arènes

Evènements

DU 24 JUILLET AU 02 AOUT

La fête se concentre dans les arènes

Personne n’ignore que la tenue des manifestations estivales est, cette année, contrariée par la crise sanitaire que nous traversons. Le refus du Préfet de voir s’organiser Abrivado et Bandido était acté. Tout comme l’impossibilité de programmer les temps forts que sont  la gaze, la journée à l’ancienne ou l’Encierro aquatique au motif que les grands rassemblements sont interdits.

La volonté conjointe de la ville, des clubs taurins et des cafetiers d’animer la ville tout en garantissant la sécurité s’est traduite par un programme de festivités complet et riche.

Or, les premiers temps de la fête ont été difficiles pour les cafetiers malgré leurs propositions de rencontres musicales de qualité.  Les restrictions extrêmement fortes édictées par les services de l’Etat ne leur ont pas permis d’organiser les évènements de façon satisfaisante. Aussi, c’est à regret qu’ils annulent la programmation spécifique proposée pour le week-end à venir, pour revenir à leur activité traditionnelle. Les terrasses vont s’animer dans la sobriété et accueilleront les visiteurs et touristes comme à l’accoutumée.

Le Maire et les élus de la ville souhaitent leur témoigner leurs remerciements pour leur implication et leur donnent rendez-vous à la rentrée pour envisager les animations futures.

Seules demeurent les animations et courses portées par les clubs taurins, dans les arènes. Elles ont satisfait un large public par leur qualité et sauront encore, pour une semaine, le faire vibrer.

Programme

 

 

 

 

Parution : 23/07/2020

Fil RSS