La sécurité de nos citoyens, en engagement au quotidien

La sécurité de nos citoyens, en engagement au quotidien

Travaux

La ville œuvre régulièrement pour assurer la sécurité de nos citoyens ou améliorer leurs conditions de déplacements. Dans cet optique plusieurs aménagements récents ont vu le jour dans la commune, à savoir :

  •     La pose de panneaux lumineux sur la route de Salinelles afin de protéger encore plus le passage piéton.

  •   La mise en place de dalles podotactile qui agissent comme bandes d’éveil de vigilance à destination des personnes malvoyantes.

  •     L’aménagement d’un passage pour les PMR avec l’abaissement du trottoir pour un passage et une traversée de chaussée à la sortie du rondpoint des aires.

  •     Le rétrécissement de la chaussée sur le boulevard Ernest François afin d’éviter le stationnement sauvage sur cette partie de route qui bien souvent est une gêne à la circulation sur cet axe de plus en plus emprunté.

  •    Enfin, la mise en place d’un feu dit « récompense » au Lycée Lucie AUBRAC afin de sécuriser la traversée des élèves sur le passage piéton grâce à un feu tricolore qui passe au vert automatiquement lorsque la vitesse du véhicule qui arrive à proximité est règlementaire.

Pour Pierre MARTINEZ la sécurité est une des priorités et d’autres aménagements verront le jour rapidement, et feront bien entendu l’objet d’une communication vers nos citoyens.

Retrouvez toutes les photos de ces aménagements en cliquant ici !

 

 

Parution : 13/09/2021

Fil RSS