Papi et mamie école

Papi et mamie école

Sécurité

 

Pour sécuriser les abords des écoles

La commune a décidé d'embaucher des seniors pour assurer la sécurité aux abords des écoles primaires à l'heure de l'entrée et de la sortie des classes. Le dispositif prendra effet à partir de la prochaine rentrée scolaire, le 2 septembre 2019. Ce dispositif, appelé
« Papi / Mamie École », permet de faire traverser enfants et parents en sécurité.

Employé par la Ville pour cette mission et nécessairement retraité jusqu'à 75 ans, le « Papi » ou la « Mamie » veille à la sécurité des écoliers aux heures de rentrées et de sorties de classes en période scolaire.Équipés de leur gilet jaune, d'un sifflet et d'un panneau siglé «Stop», il s'agira d'encadrer et de canaliser l'énergie des enfants à la sortie des écoles et de leur apprendre à traverser les rues en toute sécurité. Une fois recrutés, ils seront formés en ce sens par les policiers municipaux qui encadreront ce dispositif "Papi / Mamie École".

En pratique :

La ville va recruter 6 vacataires. Le recrutement est ouvert aux retraités âgés de 75 ans maximum, disponibles les jours scolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi sur 36 semaines par an) aux horaires d'entrée/sortie de classe, à raison de 2 heures par jour.
Les candidats retenus suivront une formation sur la prévention et la régulation de la circulation et bénéficieront d'une rémunération au SMIC horaire en vigueur, soit 11,03€ brut (congés payés inclus).

 

Pour devenir Papi/Mamie École

Vous êtes intéressé par un complément de retraite (environ 280 € de revenu net mensuel), motivé pour rencontrer les habitants de votre quartier et disponible aux horaires d'entrée et sortie d'école, c'est à vous d'assurer ! Vous exercerez vos missions seul ou en binôme, vous serez rémunéré à la vacation et payez à terme échu en fin de mois. Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez la police municipale au 04.66.80.43.80.

Pour proposer votre candidature, adressez un courrier + CV en mairie avant le 29 juillet à l'attention de Monsieur le Maire : par courrier : Hôtel de ville, 27 quai Gaussorgues, BP 72002, 30250 Sommières Cedex, par email : grh@sommieres.fr

 

 

 

Parution : 15/07/2019

Fil RSS