Syndicat d'Assainissement de Vidourle et Bénovie

Syndicat d'Assainissement de Vidourle et Bénovie

Environnement

Le Syndicat d'Assainissement de Vidourle et Bénovie a noté une recrudescence de mauvaises pratiques de certaines sociétés d’assainissement, nommées « Vidangeurs », dans les territoires voisins. Ils déversent des produits issus du curage de réseaux, de vidange de fosses septiques, de systèmes d’assainissement autonomes, bacs à graisse, etc., dans les réseaux d’assainissement collectif.
Ces pratiques perturbent le bon fonctionnement du système d’assainissement (collecte et station) et peuvent provoquer un risque sanitaire pour le voisinage et le personnel du service.
Selon les arrêtés ministériels du 7 septembre 2009 et du 3 décembre 2010, ces sociétés doivent avoir un agrément, délivré par la préfecture, pour exercer leur activité. Elles ont l’obligation de dépoter les matières pompées dans une station d’épuration, et posséder pour cela, une convention spécifique.
Si vous remarquez des interventions « anormales » : un camion en train de dépoter dans le réseau d’assainissement collectif ou une intervention menée par une société autre que la société Veolia, merci par avance de bien vouloir noter l’immatriculation du véhicule, le lieu et prendre une photo de la scène, dans la mesure du possible.

 
Dans tous les cas, si vous avez eu connaissance d’une de ces situations, vous pouvez prévenir au plus tôt : le Syndicat d’Assainissement de Vidourle et Bénovie au 04.66.77.10.10 et/ou bien le n° d’astreinte de Veolia au : 06.25.39.58.78.

Parution : 10/07/2019

Fil RSS