Vigilance Météo

Vigilance Météo

Attention, Météo-France place le département du Gard en vigilance ORANGE CANICULE et JAUNE ORAGES pour la journée du mardi 1er juillet et du mercredi 2 juillet.

La canicule peut avoir un impact sanitaire considérable. Il est donc primordial de bien s’en protéger. Certaines mesures doivent être mises en place surtout chez les personnes les plus à risque.

Soyez prudents également avec le risque "ORAGES".

 

👉 Retrouvez tous les détails des conduites à tenir en cas de canicule en cliquant ici.

👉 Retrouvez plus d'infos sur les fortes chaleurs en cliquant ici.

 

Publication de l'alerte : 26/06/2025 17:50:30

Infos utiles

Retour agenda

Journées Européennes de l'Archéologie

Patrimoine

  • Dates : Du 18/06/2021 au 20/06/2021
  • Lieu : Cour du château de Sommières
  • Tarifs : Gratuit
  • Contact : 04 66 53 78 32
  • Email : patrimoine@sommieres.fr

Le service patrimoine de la Ville propose deux événements pour fêter l'archéologie : 

Vendredi 18 juin à 18h30 - Conférence

Interventions et recherches sur le château de Sommières : apports anciens et récents 

L'archéologue Vivien Vassal présente le résultat de son étude sur la basse-cour du château, établie à la suite de la surveillance archéologique qu'il a menée au printemps 2019 pendant les travaux de démolition des réservoirs d'eau bâtis en 1936. Ce travail pointu, qui s'appuie notamment sur un examen exhaustif des sources (archives, ouvrages, publications, etc.), est une contribution nouvelle et enrichie à la connaissance du lieu.

Sans réservation, nombre de places limité.

 

Samedi 19 juin à 18h00 - Spectacle de contes

« Larmes à gauche » avec Les Pleureuses

Quand l'archéologie et le conte se croisent dans un lieu inspirant, chargé d'histoire et de mémoire. Les Pleureuses ne parlent pas notre langue mais leurs émotions imprègnent leur langage gestuel engagé. C’est un chœur, expressif, exacerbé, tragique et burlesque qui pleure librement notre urbanisme désaxé, nos mondes injustes imprégnés de peurs où la larme est taboue et où les émotions se dissimulent derrière un masque lisse et brillant. Ces polyphonies pleurées se fondent à la voix conteuse appelant au voyage intérieur : celui libérateur de l’imaginaire. Issues de notre patrimoine immatériel, les histoires posées à voix nue, seront dévoilées ou tues, selon le lieu de «déploration» créant avec le chœur une alchimie sans pareille pour toucher et faire rire aussi, pour nettoyer et nous permettre collectivement d’envisager de nouveaux possibles. Dans le cadre du festival à venir Festivalito.

Sans réservation, nombre de places limité.

 

Journées Européennes de l'Archéologie