Le terrain d'honneur du complexe de la Royalette

Le complexe de la Royalette

Le nouveau complexe de la Royalette a vu le jour après les inondations de Septembre 2002.
Les footballeurs et rugbymen Sommiérois disposent dorénavant d'installations de qualité, qui permettent de pratiquer le sport en général, le football et le rugby en particulier dans des conditions pour le moins intéressantes.
Ce complexe regroupe un terrain éclairé d'entrainement dit "stabilisé" en schiste aux dimensions du football à 11, un terrain annexe éclairé qui permet également la pratique du rugby, et surtout un magnifique terrain d'honneur qui accueille toutes les compétitions de jeunes ou des seniors. Sur les abords du complexe se trouve également un skate park, et une aire de lancers à la disposition de tous.

Un bâtiment ainsi que des bungalows abritent les vestiaires. D’autres locaux abritent les services administratifs de l'U.S du Trèfle et du Rugby Club du Pays Sommiérois. Il est à noter que le complexe de la Royalette abrite également les bureaux du service des sports.
Ce complexe est à la disposition de l'U.S du Trèfle et du RCPS qui en sont les clubs résidents ainsi que l’AS Sommières, ce qui représente pas loin de 600 licenciés. Les scolaires de la ville ont bien entendu accès à ces installations en journée. Une section sportive scolaire (Anciennement sport étude) en collaboration entre l'UST et le collège MAINTENON football utilise également ces installations.

Retrouvez ci-dessous d'un simple clic les sites officiels des associations résidentes de la Royalette :

L'Union Sportive du Trèfle (Football)

Le Rugby Club du Pays Sommiérois