Vigilance Météo

Vigilance Météo

[VIGILANCE CANICULE ORANGE À VENIR - MAJ DU 31-07-2026 19h 26]

Les services de Météo-France placent le Gard en vigilance ORANGE canicule à compter de ce samedi 1er août midi.
Nos services restent mobilisés pour surveiller l'évolution de la situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nécessaire.

👉 Retrouvez ci-dessous le bulletin de météo-France :

 

Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Gard (30)

Publié le vendredi 31 juillet 2026 à 19:26 (heure de Paris)

Situation météorologique

Faits nouveaux : Passage du Gard en vigilance orange Canicule à partir de samedi 12h.
Situation générale : Les températures sont à la hausse en cette fin de semaine enclenchant un nouvel épisode caniculaire généralisé sur la région. Cet épisode est durable sur les jours suivants.


📌 Durant cette période de canicule, M. le maire vous informe que l'espace Culturel Lawrence Durrell, qui est un lieu climatisé, est ouvert aux jours et horaires habituels du lundi au samedi, vous pouvez vous y rendre pour vous protéger des fortes chaleurs.

👉 Retrouvez les bons réflexes face aux fortes chaleurs en cliquant ICI.

👉 Comment mieux vivre avec la chaleur en cliquant ICI.

 

Publication de l'alerte : 31/07/2026 20:13:03

Infos utiles

Les rues et les places

  • La rue Marx Dormoy
  • Les rues basses et la rue Caudas
  • La place des Docteurs Dax
  • La rue Marx Dormoy : C’est l’ancienne rue du pont. Elle a été construite sur les six premières arches du pont romain. Dans cette rue était située l’ancienne maison consulaire. Sur le fronton de la porte un relief rappelle que Sommières fut une cour royale de justice.
  • Les rues basses et la rue Caudas

Dans la vieille ville au Moyen-âge, les rues ont été construites en damier afin que lors des fréquentes crues du Vidourle l’écoulement des eaux soit facilité et dirigé vers la place du marché. 

  • La place des Docteurs Dax : Les arcades de la place du marché constituent un lieu typique de l’architecture Sommiéroise de l’époque. Depuis 1233, cette place accueille les marchés et foires de la ville.