Démarches administratives

Toutes les informations nécessaires sont disponibles ici.

Accueil uniquement sur rendez-vous
En vue d'améliorer votre accueil, les demandes de passeport et de Carte Nationale d'Identité s'effectuent dorénavant uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi au 04 66 80 88 00.

Passeport

Délais d'obtention
Un délai d'obtention de 3 semaines à compter du rendez-vous en mairie.
En cas de perte ou de vol du titre à renouveler les délais peuvent être plus longs.

Carte nationale d'identité

Attention !
La durée de validité des cartes d’identité est prolongée de 5 ans
L'allongement concerne :
    Les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
    Les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité délivrées aux personnes mineures. Celles-ci restent valables 10 ans.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre (devenue caduque) ne sera pas modifiée. 

Annulation

En cas d'empêchement, vous devez signaler l'annulation du rendez-vous à population@sommieres.fr ou par téléphone au 04 66 80 88 00.
Le créneau pourra ainsi être réattribué à une personne qui en a besoin.