La Chapelle des Ursulines
Un lieu historique rattaché au couvent des Ursulines (édifié au XVII siècle) qui dispose de deux salles d'expositions:
-l'une de 107 m² avec une tribune ainsi qu'une rosace en vitraux accueillant chaque été (de juin à septembre) une exposition temporaire,
-la deuxième de 55 m² consacrée aux œuvres de Jacqueline GAUSSEN SALMON (1906-1948), une exposition permanente qui accueille une quinzaine de toiles montrant les paysages familiers qui l'inspiraient, le pont romain, les remparts, la Tour Bermond en autres ! Une artiste d'une très grande qualité, dont la vie et l'oeuvre sont étroitement liées à l'histoire de notre belle cité !
La programmation :
Les expositions temporaires sont programmées environ un an à l'avance.
Les candidatures doivent êtres envoyées au service culture de la Ville (culture@sommieres.fr 04 66 80 89 82), elles sont ensuite proposées à l'élu en charge de la culture ainsi qu'aux membres de la commission culture.
L'Equipement :
La grande salle d’exposition dispose de cimaises et d'un éclairage adapté.
Sécurité des lieux :
La chapelle est équipée d'un système d'alarme ainsi que d'une vidéo surveillance, l'accès s’effectue à l'aide d'un badge.
L'accès :
Deux possibilités; par l'entrée donnant sur la rue Taillade ( 49, rue Taillade), ou bien par l'entrée principale de l'espace culturel Lawrence Durrell (245, Bd Ernest François).
La communication :
Vous trouverez prochainement sur l'agenda du site de la Ville, tous les renseignements sur la programmation de l'été 2022.