LUTTE CONTRE LES DÉJECTIONS CANINES

Propreté urbaine

La Ville est un espace partagé où tout le monde à sa place. La respecter, c’est respecter l’autre. Si les chiens sont les bienvenus dans l’espace public, leurs déjections le sont beaucoup moins.
Ramasser les déjections canines de son animal, c’est avant tout une question de civisme.
À l’arrivée des beaux jours et de la recrudescence des balades avec nos amis à 4 pattes, un rappel s’impose !
Beaucoup de nos citoyens, dans le respect de l’autre, ne laissent pas les déjections animales souiller la voie publique. Pour autant, il suffit d’un contrevenant pour que cette bonne marche soit réduite à néant. Alors, pensons à ramasser après notre chien. La ville en sera d’autant plus belle et harmonieuse, pour le bien de tous !
Une campagne de lutte contre les déjections canines mais aussi de sensibilisation a été réalisée en collaboration avec l'atelier RAFART aux abords des écoles du centre-ville ainsi que le long des berges du quai Frédéric Gaussorgues.
La Ville de Sommières met à la disposition des propriétaires des distributeurs gratuits de sacs à déjections canines.
Vous en trouverez aussi en animalerie ou en grande surface.
Pour rappel : Les propriétaires négligents sont passibles d’un constat d’infraction par les policiers municipaux, suivi d’un procès-verbal et une amende de 135,00 €.
Faut-il vraiment en arriver là ?
C’est un geste simple, rapide, respectueux d’autrui et de votre Ville. Alors, adoptez le réflexe : « En sortant mon chien, je sors aussi un sac ! »

LUTTE CONTRE LES DÉJECTIONS CANINES

Parution : 29/04/2025

Fil RSS