Blanche Fabre Bonnaric & Martine Dumont
Exposition
- Dates : Du 06/07/2026 au 11/07/2026
- Lieu : Salle Tibère
Place du marché - Ouverture : Tous les jours de 16h à 20h.
Samedi de 10h à 20h. - Contact : 06 59 27 99 52 ou 06 98 67 82 97
👉 Brigitte Bonnaric : la peinture et la gravure sont pour moi un terrain d'exploration pour le regard, la pensée, la main, un cheminement vers l'intériorité.
J'aime puiser des sujets dans l'histoire de l'art, m'emparer de personnages qui me touchent ou m'intéressent , tirer un fil, le dérouler jusqu'à la trame d'une image intérieure.
J'aime opérer des transformations grâce à différentes techniques pour cheminer vers une image poétique.
Des silhouettes se font et se défont ; elles habitent ma recherche. Pigments et encres taille douce se mèlent. J'emploie parfois la technique du monotype, les empreintes m'échappent et me permettent de me rendre plus présente.
👉 Martine Dumont : ma formation est celle que j'ai acquise dans deux ateliers montpellierains (atelier Marie -Agnes Plumelle et atelier Aperto dirigé par Emmanuelle Etienne ) .
J'aime l'instant où l'envie de peindre m'envahit. Je me prépare alors à vivre un moment privilégié.........
Quel que soit le sujet , le travail de la matière et la recherche de nouveaux supports me passionnent .
J'aime aussi travailler sur la disparition de la matière pour traduire le temps qui passe et qui met l'humain dans tous ses états .
Pour cela j'utilise des strates de tissu de gaze et de papier de soie .
De cette matière ainsi crée ,des formes apparaissent , disparaissent et ressurgissent pour ressusciter .
Le hasard, l'inconscient se côtoient et ce qui advient s'impose .
👉 Vernissage le mardi 7 juillet à 18h 30.