Vigilance Météo

Vigilance Météo

[VIGILANCE CANICULE ORANGE À VENIR - MAJ DU 16-07-2026 10h 00]

Les services de Météo-France maintiennent le Gard en vigilance ORANGE canicule et rajoutent une vigilance JAUNE pour les orages. 
Nos services restent mobilisés pour surveiller l'évolution de la situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nécessaire.

retrouvez ci-dessous le bulletin de météo-France :

 

Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Gard (30)

Publié le lundi 16 juillet 2026 à 10:00 (heure de Paris)

Situation météorologique

Faits nouveaux : Pas de changement pour ce jeudi 6h.

A 22h, fin de la vigilance orange canicule pour le département de la Lozère qui repassera en jaune.

Demain vendredi, à 6h, fin de la vigilance orange canicule pour le département des Hautes Alpes qui repassera en jaune. Fin également de la vigilance jaune canicule sur la Lozère.
Situation générale : Conditions stables avec une masse d'air bien chaude sur une grande partie du bassin Méditerranéen.


📌 Durant cette période de canicule, M. le maire vous informe que l'espace Culturel Lawrence Durrell, qui est un lieu climatisé, est ouvert aux jours et horaires habituels du lundi au samedi, vous pouvez vous y rendre pour vous protéger des fortes chaleurs.

👉 Retrouvez les bons réflexes face aux fortes chaleurs en cliquant ICI.

👉 Comment mieux vivre avec la chaleur en cliquant ICI.

 

Publication de l'alerte : 13/07/2026 18:35:29

Infos utiles

CHEMIN DE PAILLASSONNE - SÉCURISATION D'UN PYLÔNE ÉLECTRIQUE

CHEMIN DE PAILLASSONNE - SÉCURISATION D'UN PYLÔNE ÉLECTRIQUE

Travaux

Afin de garantir la sécurité des riverains, la commune de Sommières vous informe d’une intervention de l’entreprise ENEDIS sur la voirie du 08 au 12 septembre 2025 afin de procéder au remplacement du poteau électrique endommagé chemin de Paillassonne.
La route sera fermée à la circulation en continu 24H/24 (pas de réouverture en fin de journée) suivant le phasage ci-dessous :
👉 Lundi 08 septembre :
Fermeture totale de la route après le n° 660 en montant.
👉 Mardi 09 et Mercredi 10 septembre :
Fermeture totale de la route après l’impasse de Camp Chéri.
👉 Jeudi 11 et Vendredi 12 septembre :
Fermeture totale de la route à l’impasse des carrières (la sortie reste possible).
✅ Les riverains situés au-dessus des travaux devront utiliser la déviation mise en place par le chemin de l’ancienne voie romaine et le chemin de Calais pour sortir.
✅ Des feux de signalisation à temporisation permettront la gestion des véhicules sur la déviation
Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux nécessaire pour la sécurité de tous, la Ville de Sommières reste disponible pour plus d’informations au 04 66 93 20 85 ou se.techniques@sommieres.fr

Parution : 29/08/2025

Fil RSS