Vigilance Météo

Vigilance Météo

[VIGILANCE CANICULE ORANGE À VENIR - MAJ DU 13-07-2026 16h 00]

Les services de Météo-France placent le Gard en vigilance ORANGE canicule à compter du mardi 14 juillet 12h. 
Nos services restent mobilisés pour surveiller l'évolution de la situation.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution.

retrouvez ci-dessous le bulletin de météo-France :

 

Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Gard (30)

Publié le lundi 13 juillet 2026 à 16:00 (heure de Paris)

Situation météorologique

Faits nouveaux : Ce mardi 14 juillet, à 12h locales, passage en vigilance orange canicule pour les départements suivants : Gard, Lozère, Bouches du Rhône, Var, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Haute Corse et Corse du Sud.
Le Vaucluse reste également en vigilance orange canicule.
Situation générale : Conditions stables avec une masse d'air qui se réchauffe à compter de ce mardi 14 juillet sur une grande partie du bassin Méditerranéen, avec des températures en hausse de jour comme de nuit.


📌 Durant cette période de canicule, M. le maire vous informe que l'espace Culturel Lawrence Durrell, qui est un lieu climatisé, est ouvert aux jours et horaires habituels du lundi au samedi, vous pouvez vous y rendre pour vous protéger des fortes chaleurs.

👉 Retrouvez les bons réflexes face aux fortes chaleurs en cliquant ICI.

👉 Comment mieux vivre avec la chaleur en cliquant ICI.

 

Publication de l'alerte : 13/07/2026 18:35:29

Infos utiles

Retour agenda

Le "joli mois de l'Europe 2023"

Manifestations

 

 

Participez aux nombreuses animations organisées en mai et découvrez l'action de l'Europe sur votre territoire.

Le Joli Mois de l’Europe, c'est en mai et c'est pour tout le monde : habitants du territoire, familles, randonneurs, visiteurs, porteurs de projets potentiels ou simples curieux !

 

Les temps forts en Vidourle Camargue :

  • 10% de réduction avec le code "JME2023" chez de nombreux prestataires d’activités - tout le mois de mai
  • Animations grand public à Vauvert, Aigues-Mortes, Port Camargue et Calvisson - les mercredis 03 et 10 mai
  • Visites du site archéologique des terriers à Villevieille - les 03, 08 et 9 mai
  • Visites du site archéologique d'Ambrussum àVilletelle - le mercredi 10 mai
  • Emission radio sur l’alimentation locale - le jeudi 11 mai
  • Atelier « l’Europe dans ma commune » (à destination des élus locaux) à Sommières, le mardi 23 mai
  • Projection du film « L’auberge espagnole » suivie d’un débat à Sommières - le mercredi 31 mai
  • Découverte culinaire et animations au travers de menus européens dans les cantines scolaires - tout le mois de mai
Le "joli mois de l'Europe 2023"