Retour agenda

Le pétrolade show

Manifestations

La mob, le scooter ou le 50 à boite quelle que soit son origine, devient le premier objet d'émancipation pour beaucoup de jeunes.
C'est le moyen idéal pour se déplacer dans les zones rurales, mais aussi une formidable base pour débuter le deux-roues motorisé.
De l’ouvrier tourneur au blouson noir, du hipster au boulanger de campagne, chacun trouve dans ce qui est la contraction de « mobile » et de « bicyclette » un moyen de raccourcir les distances et de s’émanciper.
En tant que jeunes, vivants en plein dans la difficulté des transports en commun suite à leurs récentes réformes ;
Nous avons remarqué que l’alternative de la mobylette et du 50cm³ deviennent des solutions de plus en plus envisagées et pratiquées par notre génération.
Le BSR est à prix abordable et peut être une solution visant à aider beaucoup de monde pour aller au travail et être indépendant.
Nous voulions donc mettre en valeur le monde de la mobylette et des 50 cm³, dans lequel nous vivons, au travers d’un événement regroupant partage, échange intergénérationnel, prévention routière, sensibilisation au recyclage avec une invitation pour tous à découvrir le monde interculturel et créatif.

« Pétrolette » c’est un terme familier d’origine occitane pour désigner une petite moto, un cyclomoteur de petite cylindrée, ce moyen de transport deux roues si doué pour vous rendre nostalgique tout en vous redonnant un sourire ineffaçable. Quant à « Lad » qui est également un terme familier d’origine anglophone, synonyme de palefrenier. Qui signifie « le garçon ou la fille d’écurie chargé de s’occuper des chevaux de course » !
Vous l’auriez compris, les étalons ont été remplacé par des machines, plus ou moins anciennes mais toujours d’attaquent pour arpenter les routes et les chemins qui arborent notre si belle région.

 

Le pétrolade show