Vigilance Météo

Vigilance Météo

[VIGILANCE CANICULE JAUNE - MAJ DU 08-07-2026 06h 00]

Les services de Météo-France maintiennent le Gard en vigilance ORANGE canicule. 
Nos services restent mobilisés pour surveiller ce nouvel épisode caniculaire qui pourrait perdurer quelques jours.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution.

retrouvez ci-dessous le bulletin de météo-France :

 

Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Gard (30)

Publié le mercredi 8 juillet 2026 à 12:00 (heure de Paris)

Situation météorologique

Faits nouveaux : Néant
Situation générale : En cette première moitié de semaine, la chaleur s'accentue de nouveau progressivement sur le pourtour méditerranéen et jusqu'en vallée du Rhône, avec des températures qui continuent d'être caniculaires sur le Languedoc-Roussillon et l'ouest de la PACA, jusqu'au sud des Alpes. A noter la présence de vent (Mistral et Tramontane) qui permet des circonstances favorables aux déclenchements de nombreux feux de forêt.
📌 Durant cette période de canicule, M. le maire vous informe que l'espace Culturel Lawrence Durrell, qui est un lieu climatisé, est ouvert dès ce dimanche 5 juillet 2026 de 9h à 17h afin de vous protéger des fortes chaleurs dans un endroit frais.

👉 Retrouvez les bons réflexes face aux fortes chaleurs en cliquant ICI.

👉 Comment mieux vivre avec la chaleur en cliquant ICI.

 

 

Publication de l'alerte : 05/07/2026 10:12:39

Infos utiles

Les transports Lio vous emmènent à la plage tout l'été

Les transports Lio vous emmènent à la plage tout l'été

Transports

Du 14 juin au 31 août 2025, les transports LIO mettent en place une navette en bus entre Sommières, Lunel et la Grande-Motte (ligne 632 Estivale).

Nos plages du littoral sont donc très facilement accessibles pour tous depuis Sommières durant tout l'été.

Cinq allers-retours sont assurés par LIO Hérault Transport tous les jours, y compris les dimanches

Retrouvez ci-dessous en téléchargement tous les détails pratiques pour cette opération estivale.

 

Tarif du transport (tickets disponibles à bord des cars):

  • 2€ le trajet
  • 1.50€ avec le carnet de 10 trajets

Parution : 01/07/2025

Fil RSS