Vigilance Météo

Vigilance Météo

Après des éclaircies en matinée, quelques averses orageuses pourraient se produire localement justifiant le passage par Météo-France d'une vigilance JAUNE pour Orages aujourd’hui à partir de midi et jusqu'à ce soir.
La vigilance JAUNE pour «crues» est maintenue toute la journée compte tenu des précipitations de ces derniers jours.
La préfète du Gard demande à la population de rester prudent jusqu'à la levée de toutes les vigilances.

Publication de l'alerte : 18/08/2022 11:29:43

Infos utiles

Permis de végétaliser - Extension du périmètre

Permis de végétaliser - Extension du périmètre

Environnement

Une ville plus verte avec la participation de tous
Favoriser la nature et la biodiversité, faire participer les habitants à l’embellissement et à l’amélioration du cadre de vie pour changer le regard sur Sommières et créer du lien social, voici les principaux objectifs des élus qui souhaitent renforcer la place de la nature en ville et encourager le développement de la végétalisation du domaine public.
Mais planter devant chez soi ou dans la rue, est-ce possible ? En tant que citadin, vous pouvez participer à la végétalisation de votre ville et planter dans les espaces publics grâce au « permis de végétaliser »
Certains citoyens ont déjà réalisé grâce à ce permis des aménagements paysagers qui agrémentent le quotidien de tous. Vu le succès rencontré pour cette première phase, le conseil municipal a décidé d’agrandir le périmètre de faisabilité à tout le centre ancien. Pour rappel, ce "permis" se traduit par un aménagement végétalisé d’un « morceau » de l’espace public qui nécessite une autorisation pour l’occuper de façon temporaire (délivré à l’issue d’une étude de faisabilité technique).
Les éventuels travaux nécessaires à la réalisation du dispositif de végétalisation - ouvertures de fouilles ou modifications de trottoirs - seront réalisées par les services municipaux.
Lors de la 1ère plantation, la Ville de Sommières offre la terre végétale et les plantes (choisies dans une liste) aux signataires du règlement. Le permis de végétaliser, conclu pour une durée de 3 ans sera renouvelable par tacite reconduction.
La commune compte sur une forte implication des habitants, des associations et des commerçants pour embellir et rendre plus verte notre ville.
Pour plus de renseignements : 04 66 93 20 85

Retrouvez ci-dessous la liste des rues éligibles au permis de végétaliser :

Rue Général Bruyère Place des Docteurs Dax
Rue Taillade Rue Marx Dormoy
Rue des Bœufs Rue Antonin Paris
Place de la République Rue Jardinière
Rue Mazelle Impasse Camille Rondon
Rue Narbonne Rue Paulin Capmal
Rue Mondon Rue des Baumes
Rue Cavalerie Place Saussines
Rue Caudas Montée des regordanes
Rue des Fours Rue de la Monnaie
Rue du Grenier à Sel Rue Traversasse
Rue du Temple Rue Baudouine
Rue du Quart Rue de la Grave
Passage Saint Pons Rue Flamande
Rue du Docteur Chrétien Rue Mazère
Impasse Paradis Rue Léon Penchinat
   

Parution : 17/03/2022

Fil RSS