Vigilance Météo

Vigilance Météo

[VIGILANCE MÉTÉO - MAJ DU 05-11-2026 06h 00]


Les services de Météo-France placent le Gard en vigilance ORANGE "pluie-inondation" et JAUNE pour "orages" depuis ce jeudi 5 novembre à 06h 00.
Nos services restent mobilisés pour surveiller l'évolution de la situation et vous informer si nécessaire.

 

📌 Retrouvez ci-dessous le bulletin de météo-France :

Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Gard (30)

Publié le jeudi 05 novembre 2026 à 06:02 (heure de Paris)

Situation météorologique

Faits nouveaux : Début de la vigilance orange pluie-inondation pour la Corse ce jeudi à 6h légales.
Passage en vigilance orange pluie-inondation pour les départements du Gard et de l'Hérault à compter de ce jeudi à 10h légales.
Situation générale : Situation perturbée en Méditerranée, particulièrement sur la façade Est de la Corse avec des pluies durables pouvant donner de forts cumuls de précipitations, ainsi que sur les départements côtiers continentaux, principalement le Gard et l'Hérault, voire les Bouches-du-Rhône et moindre mesure le Var.

 

Publication de l'alerte : 05/11/2026 08:17:17

Infos utiles

Reconnaissance de catastrophe naturelle

Reconnaissance de catastrophe naturelle

Environnement

L’arrêté du 3 avril 2023 publié au journal officiel du 3 mai 2023 reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Sommières, suite à des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022.

Les personnes sinistrées disposent d’un délai maximum de 30 jours à compter de la date de parution de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances.

Parution : 04/05/2023

Fil RSS