Sommières sous vidéoprotection !

Sommières sous vidéoprotection !

Sécurité

Opérationnel depuis 2005, le système de vidéoprotection de la ville de SOMMIÈRES, est un outil efficace dans la prévention de la délinquance, pour lutter contre le sentiment d’insécurité, prévenir les atteintes aux personnes et aux biens et appuyer la surveillance générale notamment lors des inondations. Ce système reste une priorité du maire de Sommières et de l’équipe municipale, soucieux d’améliorer en permanence tous les dispositifs sécuritaires sur la ville, même si malheureusement la sécurité de nos citoyens et de leurs biens ne peut pas se résumer uniquement à l’installation d’un système vidéo.

Fort de plus de 40 caméras autonomes qui fonctionnent en permanence et réparties sur le territoire communal, ce système, qui ne nécessite pas la présence d’opérateur derrière l’écran, fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est complémentaire au travail des forces de l’ordre présentes sur la commune.

L’accès aux images enregistrées n’est autorisé qu’aux personnes dûment habilitées et son exploitation par les enquêteurs est soumise à une réquisition judiciaire résultant de l’existence d’une procédure pénale (dépôt de plainte). Le système est en évolution régulière, 2 nouvelles caméras viennent d’être installées et 4 ou 5 sont en prévision d’installation sur notre territoire.

 

 

Parution : 20/09/2021

Fil RSS