Une nouvelle approche dans la gestion de la propreté urbaine

Une nouvelle approche dans la gestion de la propreté urbaine

Environnement

Depuis le début de l’année 2022, le service de la propreté urbaine a été externalisé via la société Océan qui donc dorénavant a la charge d’assurer cette mission ô combien importante pour tous les Sommiérois. Mais les services de la ville de Sommières restent tout de même très vigilants et très impliqués dans le bon déroulement de cette nouvelle mission avec notamment des aménagements importants dans le fonctionnement de nos services à des fins de collaboration efficace avec un seul objectif commun : Que Sommières soit propre et accueillante.
Au chapitre des nouveautés ou rappels, plusieurs points sont à noter :
•    La ville se dote d’une « brigade environnement » avec un agent référent qui assurera les missions de liaisons avec la société Océan mais également en complément, des missions de prévention et de répression*.
•    La ville est également équipée de pièges photographiques afin entre autres, de lutter contre les dépôts sauvages d’ordures.
•    Vient s’ajouter à ces dispositifs la possibilité de déposer vos encombrants sur les lieux des points d’apports volontaires (container à verre ou à papier, voir lien ci-dessous) le lundi soir ou mercredi soir pour une collecte le mardi matin et jeudi matin entre 6h et 12h.
•    Bien entendu, les déchetteries intercommunales restent à votre disposition pour recevoir directement vos dépôts emmenés par vos soins.
•    Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de transporter leurs encombrants, il suffira de contacter notre référent propreté au 06.04.67.04.44 (heures de bureau) ou par mail villepropre@sommieres.fr  afin qu’il vous propose une solution pour les évacuer.
•    Enfin nous vous rappelons qu’il est interdit de déposer les sacs de déchets directement dans la rue, vous devez utiliser des containers prévus à cet effet (voir lien ci-dessous). Si nécessaire merci de contacter la communauté de communes au 04.66.80.98.40 afin d’en récupérer un.


Mais le plus important reste le civisme de tous, et lorsque l’ensemble des acteurs en charge de l’entretien et du respect des lieux, y compris la population, œuvrent tous pour rendre Sommières propre nous pourrons alors conserver notre belle cité en parfait état de propreté. Il s’agit là en tout état de cause d’une priorité de Pierre MARTINEZ, maire de Sommières.

*Rappel des sanctions encourues concernant les infractions en la matière, code pénal article R.610-5, article R.632-4, article R.635-8 déport sauvage de déchets ou encombrants : Amende 135€

Parution : 14/02/2022

Fil RSS