cas COVID avéré sur un élève de CE1 de l'école Li Passeroun

Ecole primaire Li Passeroun : à l'attention des familles

scolaire

Monsieur Pierre MARTINEZ, Maire, porte à votre connaissance les informations suivantes :

Pour faire suite au précédent communiqué en date du 9 septembre, relatif à la détection d'un cas de COVID chez un élève de l'école, et à la mise en œuvre par l'ARS (Agence Régionale de santé) de mesures d'isolement pour les enfants de la classe de CE1-CE2 et des élèves des classes élémentaires fréquentant le service de restauration scolaire, nous tenions à porter à votre connaissance les informations suivantes, transmises par l'Inspection Académique (ce mercredi 16 septembre):

  • La mesure d'isolement des élèves pour 14 jours continue de s'appliquer. Le retour des élèves en classe est donc prévu le jeudi 24 septembre, en l'absence de symptômes évocateurs de la maladie.
  • Le temps d'isolement est réduit si votre enfant a subi un test  (uniquement si le test a été réalisé 7 jours après le dernier contact soit à partir du mardi 15 septembre) et que son résultat est négatif, même si  l'ARS  ne vous a pas contacté.

Si vous êtes dans cette situation, conformément aux dernières directives de l’Education Nationale, nous vous invitons à fournir à l'école une attestation sur l'honneur mentionnant la réalisation du test dans les délais prescrits et du résultat négatif de celui-ci.

Parution : 16/09/2020

Fil RSS