Service de retrait des documents à la médiathèque à partir du mercredi 4 novembre

Médiathèque

La médiathèque de Sommières propose les retours et retraits de documents, à partir du mercredi 04 novembre. L'espace bibliothèque reste fermé au public pour le moment et nous ne procédons pas à de nouvelles inscriptions. Les retours de documents et retraits des réservations se font dans le hall de l'Espace Culturel Lawrence Durrell, aux horaires suivants :
Mercredi de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30
Vendredi de 15h30 à 18h30
1 ordinateur avec accès internet est disponible dans le hall à ces horaires (réservation recommandée)

Les réservations sont limitées à 7 par carte avec une limite de 14 par foyer. Vous pouvez effectuer les réservations :
             Par internet sur le site : http://www.mediatheque-paysdesommieres.com/ Entrez vos identifiants (par défaut : initiale de votre prénom suivi du nom de famille en minuscule et sans espace ; mot de passe : année de naissance à 4 chiffres), et choisissez vos documents en vérifiant qu'ils sont disponibles sur Sommières (cliquer sur + informations, pas de transfert entre bibliothèques pour l'instant). Les réservations qui ne peuvent être honorées sont susceptibles d'être supprimées.
             Par téléphone au 04 66 71 50 65 uniquement pour les personnes n'ayant pas accès à internet. Munissez-vous de votre carte lecteur, et prévoyez quelques titres, auteurs ou genre à suggérer au bibliothécaire. Pour les personnes ayant des difficultés de déplacement durant cette période de crise, merci de nous le signaler par téléphone.
Une fois les livres mis de côté pour vous, vous recevez un mail ou un appel de confirmation. Merci de nous indiquer la date de votre passage.
Pour le bon fonctionnement, ne vous déplacez pas avant d'avoir reçu la confirmation de réservation et prévenez du jour de votre venue (1 seule personne par foyer). Pour rapporter seulement les documents, vous n’avez pas besoin de prévenir.

Sur votre attestation de déplacement, vous devez cocher la deuxième case : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.
Les règles d'hygiène et de distanciation sont de mises pour votre visite : nous vous demandons de respecter la file d'attente à l'extérieur, de venir avec un masque dans le hall et de suivre le parcours indiqué. L’équipe de la bibliothèque est à votre disposition pour répondre à vos questions. Le dispositif est amené à changer selon l’évolution de la situation, n’hésitez pas à vous renseigner régulièrement sur le site de la mairie de Sommières et à consulter la page Facebook de la médiathèque.

 

 

 

 

 

 

 

Service de retrait des documents à la médiathèque à partir du mercredi 4 novembre

Parution : 03/11/2020

Fil RSS