Marché plein vent

Non réouverture du marché hebdomadaire

Administration

Après un samedi réservé exclusivement au marché alimentaire le 21 mars, monsieur le Maire a pris la décision d’annuler le marché du samedi 28 mars pour préserver la santé du public et de la population sommiéroise.
 
Dans une communication du mardi 31 mars, Monsieur le Préfet du Gard émet deux conditions principales pour autoriser, par dérogation, la tenue d’un marché :

  • Le nombre d’étals doit être inférieur à 10 et ils doivent être espacés d'au moins 2 mètres ;
  • Le nombre de personnes présentes à un instant « t », y compris les commerçants eux-mêmes, doit être inférieur à 100 ;

Le marché alimentaire de Sommières comptant près de 130 commerçants titulaires et étant particulièrement fréquenté, il n’est pas envisageable d’obtenir son autorisation. Monsieur le Maire a pris acte de ces conditions et n’a pas sollicité l’ouverture dérogatoire du marché hebdomadaire de plein vent.
 
Par ailleurs, monsieur le Maire rappelle que, outre les commerces alimentaires ouverts, des commerçants locaux se sont organisés pour effectuer des livraisons à domicile de leurs produits et que des producteurs locaux continuent à livrer des commandes à domicile ou à distribuer ces mêmes commandes dans leur exploitation en respectant les gestes barrières. Infos sur  https://circuitscourts.gogocarto.fr/

Parution : 02/04/2020

Fil RSS