Présentation du Plan Communal de Sauvegarde aux élus

Présentation du Plan Communal de Sauvegarde aux élus

Administration

Présentation du Plan Communal de Sauvegarde

Ce samedi 5 septembre, monsieur le maire a convié les élus à une présentation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) par Alix Roumagnac, directeur de la société PREDICT spécialisée dans la prévention des risques majeurs.

Ce dernier a tout d’abord expliqué aux élus pourquoi et comment se forment les phénomènes qui engendrent nos Vidourlades.

Puis il a présenté le PCS adapté à la commune avec l’identification des enjeux et les actions à mettre en place par les différentes cellules composées d’élus et d’agents municipaux.

Enfin, il a précisé que pour compléter le dispositif préventif communal, l’application My PREDICT permet à la population d’être encore mieux informée sur les risques pouvant concerner la commune et sur le territoire où l’on se trouve par un système de géolocalisation.

Il est rappelé que la commune s’est dotée d’un système automatisé d’alerte permettant d’informer et d’alerter la population en cas de survenance d’un risque majeur.

Comment cela fonctionne ?

Pour les personnes déjà inscrites :

Les fiches existantes ont été conservées. Il est toutefois recommandé de vérifier que vos coordonnées sont à jour

Pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites :

Soit en complétant un formulaire en mairie, soit en s’inscrivant en ligne sur ce site Internet (Page d’accueil/Infos utiles/Alerte Vidourle)

1599566228.20200905_093856.jpg

Parution : 07/09/2020

Fil RSS